Actualités

Bistrot La Peña, la chaleur du Sud-Ouest

Bistrot La Peña, la chaleur du Sud-Ouest

Entrevue avec Sara Canet, pâtissière de 26 ans et Thomas Vrel, chef cuisinier de 30 ans. Ce jeune couple a ouvert le 10 février dernier le Bistrot La Peña au 45 rue Robert de Luzarches à Amiens, au pied de la Cathédrale. Découverte.

Cadre chaleureux

Une salle de restaurant lumineuse de plus de 100 m², des tables rondes, grandes ou encore hautes respectant l’intimité entre chacune, tel est le décor du bistrot La Peña (prononcé pégna) de Sara et Thomas. Les chaises sont en fer avec une assise en cuir, dans un esprit chaleureux et naturel, tout comme les murs recouverts d’argile naturel. Le vin est exposé sous le comptoir en chêne massif. Dans la cuisine, volontairement ouverte pour mieux vous mettre en appétit, vous trouverez Thomas. Sara réalise les desserts le matin et s’occupe de la salle lors du service. Nos deux chefs privilégient les produits locaux dont ils ont noté la provenance sur un grand tableau d’écolier au côté des entrées, plats et desserts. A La Peña pas de frites mais des légumes frais et de saison, pas de carte puisque toutes les semaines de nouvelles propositions sont à découvrir sur l’ardoise. Et le dimanche, brunch pour tout le monde.

L'amour des bonnes choses

Leur parcours ? L’un et l’autre suivent des études classiques, la littérature pour Sara et le droit pour Thomas. Rapidement leur choix se porte vers la restauration, vous l’aurez compris ce sera la pâtisserie pour Sara et l’art culinaire pour Thomas qu'il a appris à l'Institut Paul Bocuse et exercé aux Etats-Unis. L’aventure de nos deux protagonistes débute dans le Sud-Ouest dont Sara est originaire. Ils mettront un an à donner vie à leur restaurant version bistrot en plein cœur d’Amiens, La Peña. Pourquoi ce nom ? « Nous souhaitions un nom qui nous ressemble et qui a un sens pour nous. La Peña désigne, en Espagne et dans le Sud, un lieu où on se rassemble pour partager un intérêt commun, une passion. Ici, le but est de faire se rencontrer les clients autour d’une assiette gourmande avec notamment quelques grandes tablées » nous indique Sara. Ouvert du mardi au dimanche midi et du mercredi au samedi soir.

Se réunir et partager

AP le 17 février 2017