Actualités

La Table d’Hort à Rivery reçoit le titre de maître restaurateur

La Table d’Hort à Rivery reçoit le titre de maître restaurateur

En 2015, Giuseppe Severino, 38 ans, s’installe à Rivery à deux pas des jardins des Hortillons. Aujourd’hui, il récolte le fruit de son travail avec l’obtention du titre de Maître Restaurateur.

Cuisine certifiée

Giuseppe Severino, dirigeant et chef du restaurant La Table d’Hort, vient d’obtenir le titre de maître restaurateur, faisant de son établissement le vingt-deuxième à présenter ce label en Somme. Bientôt la plaque de maître restaurateur trônera en façade et attestera de la qualité des plats faits maison.

Mais que signifie maître restaurateur ? « Le restaurant doit répondre à plus de 30 critères tels qu’une cuisine certifiée faite maison élaborée à partir de produits bruts, une qualité de service et de l’accueil des clients, une exigence concernant les installations et le respect de la réglementation en matière d’hygiène » nous souligne Giuseppe.

Produits des hortillons

Cette distinction permet aux clients de repérer les établissements d’excellence. Le tout vérifié par un organisme tiers à même de certifier que les chefs répondent aux critères exigés pour obtenir ce label d’Etat.

Au-delà de ce titre, Giuseppe élabore des plats traditionnels et de saison revisités. Son plaisir : faire découvrir des mets rares ou oubliés et dernièrement il a concocté du pavé de zèbre ou encore du filet de crocodile. Pas de carte à La Table d’Hort mais une ardoise revue tous les deux jours en fonction des inspirations du chef. Le choix est limité mais garantit la fraîcheur des produits avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts et le tout servi sans frites.

La Table d’Hort vous accueille du dimanche au mardi le midi et du jeudi au samedi le midi et le soir.

Régalez-vous !

AP le 23 janvier 2018