Actualités

Le Bistrot Saint Germain à Amiens, une table à découvrir

Le bistrot Saint Germain, une table à découvrir

Rencontre avec Emmanuel Duval, Victorien Vilchez et Sébastien Perpette, les dirigeants de ce nouveau restaurant qui a ouvert le 8 janvier dernier au 32-34 rue Saint Germain. Suivez votre odorat !

Du bon et du frais

Victorien, d’abord barman, change de parcours il y a seulement quatre ans pour devenir chef cuisinier. Il réalise sa formation en accéléré et pour se former il part un an en Espagne, puis fait ses armes à Paris dans un restaurant 2 étoiles avant de venir à Amiens. Quel type de cuisine faites-vous ? « J’améliore les classiques de la cuisine à ma sauce et selon l’inspiration avec des produits frais et de saison. J’ai un peu voyagé et fait des rencontres qui ont insufflé certains mélanges et idées » nous indique Victorien (devant le bar).

Clémence, la compagne du chef, est également présente en cuisine. Restons en cuisine, celle-ci est quasiment ouverte sur la salle grâce au passe plat et permet à Victorien d’y jeter un œil tout en préparant votre commande.

Quant à Emmanuel (derrière le bar), il œuvre en salle et au bar et jongle aussi avec les additions. Celui-ci vient du monde de la nuit et connait la restauration depuis plus de dix ans.

Style décalé

Décoration vintage pour ce bistrot comme le bar qu’Emmanuel a réparé et modifié afin qu’il trouve sa place dans le restaurant qui compte plus de 20 places assises. Les tables ont été faites par Emmanuel qui a chiné les pieds et fabriqué les plateaux. Au mur à votre gauche, des dizaines de feuilles du magazine Paris Match des années 50-60 ont été collées et donnent un style décalé et original.

Pour passer une bonne soirée, le chef vous suggère les terrines de Mamie Jacqueline, terrine de lapin, foie de volaille ou rillettes de saumon, accompagnées d’une bouteille de vin soigneusement choisie par Sébastien Perpette, le troisième dirigeant. Le bistrot est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et les jeudi et vendredi de 18h à 24h.

Installez-vous et appréciez !

AP le 29 janvier 2018