Actualités

Le Kolam, restaurant indien à Amiens

Le Kolam, restaurant indien à Amiens

Rencontre avec les très souriants dirigeants du tout nouveau restaurant Le Kolam, installé au Centre Commercial Shopping Promenade Amiens, Gunaratnam Senthilnathan et Sahayanathan Sanjeev. Visite dépaysante !

Cuisine parfumée

Senthilnathan et Sanjeev, originaires du Sri Lanka, sont amis depuis plus de 15 ans et ont un rêve, faire découvrir la gastronomie indienne en France. Tous les deux travaillent dans le bâtiment et aujourd’hui ils sont à la tête du plus grand restaurant indien de la ville, le Kolam. Que signifie ce nom ? « C’est un motif géométrique dessiné au sol chaque matin par la maîtresse de maison, une tradition du Sud de l’Inde. Il est réalisé à main levée avec de la poudre de riz pour porter chance et apporter la prospérité» nous explique Sanjeev (debout sur la photo).

Les deux dirigeants ont fait le choix de la formule buffet à volonté. Vous dégusterez les plats traditionnels comme le poulet Tandoori, les Samoussas, le Tikka Masala ou encore le Pakora, le seul plat sans piment et bien sûr les naans, le pain indien.

Naan, pain indien

C’est donc une cuisine parfumée et subtile influencée par les épices, les herbes, les fruits et les légumes qui vous titilleront subtilement les papilles dès votre arrivée dans ce vaste restaurant dans lequel les tables sont suffisamment espacées.

Côté décoration, on retrouve les couleurs et l’ambiance indienne avec une carte de l’Inde au fond de la salle où sont indiquées les principales villes, Calcutta, Madras et leurs monuments. Face au bar, vous pourrez admirer un tableau en 11 parties représentant le Taj Mahal et de nombreuses fresques florales ajoutées ici et là sur les murs, le tout peint par le dessinateur Oskar.

Le restaurant situé juste à l’entrée du Centre Commercial Shopping Promenade est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h30. Pour les épauler au quotidien, une équipe de près de 20 personnes entoure Senthilnathan et Sanjeev.

L’Inde en gastronomie

AP le 13 février 2018