Actualités

Mealk, le restaurant
qui aime le lait

Mealk, le restaurant qui aime le lait

C’est l’histoire de deux passionnés à la créativité débordante qui se rencontrent, Julien Planchon et Aymeric Pataud. Ce duo a imaginé et créé le concept store, Mealk, ouvert le jeudi 16 novembre dernier à Place Ô Marché au 14 avenue Paul Claudel à Amiens. Lait’s go !

Créations fromagères

Julien Planchon, fromager créateur à Amiens mais pas que et Aymeric Pataud, chef cuisinier inventif se croisent lors d’un salon du fromage en 2014. Une collaboration débute rapidement avec la création de beurres parfumés, puis de yaourts aux goûts novateurs, d’ailleurs tous deux primés lors du dernier mondial du fromage à Tours. Le duo fonctionne tellement bien qu’il est décidé de créer un concept store centré sur le lait.

Des plats gratinés, mijotés, risottos et desserts sont à déguster chez Mealk également des sandwichs, des fresh burgers, des plateaux de dégustation fromagère ou encore des soupes et bien sûr des desserts onctueux. Tout est fait maison à base de lait, vous l’aurez compris et préparé avec des produits naturels, locaux et issus de l’agriculture raisonnée.

Sensations lactées

Pourquoi Mealk ? « Nous avons souhaité lié le lait au repas pris au restaurant ce qui explique son orthographe, c’est l’association de meal et milk » nous précise Julien. Pour illustrer le thème de leur restaurant, Julien et Aymeric ont opté pour une décoration faite de vieux ustensiles de salle de traite et de laboratoire de fromagerie, comme les sondes de trayeuse, bidons à lait et autres moules.

Dès l’entrée, vous pourrez apprécier l’odeur délicate de fromages et vous installer pour commander votre déjeuner, servi rapidement puisque tout est préparé en matinée. Au fond, vous trouverez la boutique avec à droite la vitrine des fromages et à gauche l’épicerie. Ce duo fromager s’est entouré d’une équipe de 2 salariés pour permettre de vous accueillir du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Régalait-vous !

AP le 27 nov 2017