Actualités

Ookad, décoration et meubles vintages ou contemporains

Ookad, mobilier et décoration vintages et contemporains

Rencontre avec un couple de passionnés d’objets vintage. Franck et Anne ont ouvert Ookad au 58 rue Roland Douay à Amiens le 20 janvier dernier. Petit tour d’horizon de ce nouvel espace.

Objets hétéroclites

Ookad est né d’une passion commune, du plaisir de chiner et de faire plaisir à tous les types de clients. Que trouverez-vous chez Ookad ? Des meubles en pin, des secrétaires anglais, une chaise longue en osier, des étagères, des chaises, un lit, des commodes. Franck nous en dit plus sur sa boutique « Nous sommes ni antiquaires, ni brocanteurs, nous chinons toutes sortes d’objets aussi hétéroclites qu’ils soient, propres et en état de fonctionner. Le client n’a plus qu’à le poser chez lui ou le relooker ». Du mobilier mais pas que, vous croiserez également de la décoration, des sculptures, des tableaux, des portes monnaies, des services à verres, des lampes, des vases et pourquoi pas un minitel.

Trésors et mystère

Pourquoi Ookad ? Prononcer "oukad". D’une seule voix, Franck et Anne nous annoncent que c’est confidentiel. Alors on a cherché, l’anagramme de Okado ou le mélange de Ok et Dac pour d’accord. Si vous avez une suggestion ? Que vous cherchiez un cadeau ou un meuble, Ookad foisonne de petits trésors alors prenez le temps de fouiller les coins et recoins de cet espace de 150 m² fraîchement rénové du sol au plafond. Revenez régulièrement, de nouvelles pièces sont proposées toutes les semaines dont seuls Franck et Anne ont le secret. Ookad est ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h. Pourquoi ces horaires ? « Nous nous adaptons aux horaires de nos clients et dénicher tous ces objets prend du temps. Nous sommes parfois missionnés pour des demandes particulières de clients ».

Fournisseur de trouvailles

AP le 6 février 2017