Actualités

The Hoppy Loft, dégustation de houblon à Amiens

The Hoppy Loft, dégustation de houblon à Amiens

Rencontre avec deux passionnés de bières, Théophile Gliva, responsable du bar The Hoppy Loft et Julien Hallier, manager au Délirium Café et caviste. Ce nouveau bar à bières se situe au 62 rue Saint Leu à Amiens.

Bières artisanales

François Beauvisage, qui détient déjà le Charleston et le Délirium Café dans la même rue, est à l’origine de ce nouveau lieu de découverte de bières. Pourquoi un nouveau bar ? « Le Hoppy Loft propose des bières artisanales quasiment uniques puisque produites en petites quantités dans des micro-brasseries. L’idée est de faire découvrir de nouvelles saveurs à notre clientèle de passionnés » nous indique Théophile (à gauche) qui a travaillé un an au Délirium Café avec François Beauvisage.

Le succès est tel que certaines micro-brasseries appellent nos deux comparses pour leur vendre au moins un fût de leur précieuse mousse. Amateurs de bières, ce bar est fait pour vous avec huit bières pressions différentes d’une semaine à l’autre et une cinquantaine de références en bouteilles. Des nouveautés tous les jours, il est rare qu’une bière pression ou en bouteille soit de nouveau présentée au bar.

Pour tous les goûts

Pour encore plus de découvertes, le Hoppy Loft organise des Tape Take Over. What ? « Le principe : une brasserie investit entre trois à six pompes à bières le temps de quelques fûts et jusqu’à épuisement du stock» nous précise Julien (à droite, lunettes et barbe).

L’équipe à penser aux non amateurs de bières avec une gamme de softs artisanaux, les sodas Fritz, qui comptent huit saveurs naturelles dont le cola. Ces sodas sont vegans et sans gluten, conditionnés en bouteille.

Côté décoration, le bar a été fabriqué sur mesure en métal laissé brut avec un comptoir en bois. Les tabourets sont faits de bois de récupération ou sur mesure également tout comme les tables hautes. Théophile et Julien vous accueillent et vous conseillent du mardi au samedi de 17h à 1h.

Pour les amateurs de houblons

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

AP le 17 janvier 2018