Pour manger des légumes et fruits frais chaque jour, le secret est de toujours en disposer sous la main. Cependant, ce conseil n’est pas si évident qu’il peut paraître, car les fruits et légumes ont tendance à se ternir et à perdre leurs goûts au fil des jours. Heureusement, des conseils existent pour conserver la fraîcheur des légumes. Zoom sur 5 astuces pour conserver les légumes au frais !
Installer des serviettes en papier dans le tiroir à légume
Pour absorber la condensation produite par les légumes quand ils refroidissent, quoi de mieux que de poser plusieurs serviettes en papier à l’intérieur du tiroir à légumes. Piqure de rappel : la première cause qui fait pourrir rapidement les légumes frais n’est nulle autre que l’humidité. La mise en place des serviettes dans le bac à légumes les conserve plus longtemps, tout en gardant la propreté du frigo. D’ailleurs, personnes ne doivent être obligées de nettoyer toutes les substances visqueuses causées par un concombre.
Poser une pomme à l’intérieur du sal de pommes de terre
Nul ne souhaite manger, ou préparer des pommes de terre pourries ! La meilleure idée pour empêcher aux pommes de terre de rassembler à un membre d’une famille d’Alien, c’est d’installer une pomme à l’intérieur du sac. Pourquoi ? Car, les pommes génèrent de l’éthylène : un gaz permettant de conserver la fraîcheur et la fermeté des pommes de terre. De cette façon, vous pouvez les conserver durant plusieurs semaines avant de les cuisiner.
Conditionner le céleri à l’intérieur d’un papier aluminium
Le céleri emballé dans un sachet plastique durera entre une à deux semaines. C’est très contraignant, car cette herbe s’emploie en petite dose dans les plats. Pour les conserver plus longtemps, l’idée est de changer le conditionnement et d’opter pour du papier aluminium. Ce dernier permet au gaz de s’échapper, à l’inverse du plastique qui piège le gaz. Ainsi, le céleri ne serait plus attaqué par la moisissure. Visitez superette-nataneli.be pour faire plein de fruits et légumes frais !
Créer un bouquet de fleurs à partir des herbes
L’achat des herbes fraîches et leur conservation dans leur sachet plastique sont l’assurance d’avoir une bouillie verdâtre. Pour empêcher ce désastre, employez les herbes essentielles pour la journée et posez le reste des herbes dans un verre d’eau à côté d’une fenêtre. D’ailleurs, pendant les dîners entre amis, ou en familles, pourquoi ne pas disposer plusieurs variétés d’herbes sur la table, comme décorations florales. En plus d’être jolie, cela apportera une touche de verdure à la table et une odeur fraîche.
Conserver les champignons à l’intérieur d’un sac en papier
Le saviez-vous pourquoi les maraichers emploient des sacs en papier ? Parce que les sacs en papier conservent mieux les champignons comparés aux barquettes en plastique classiques. Les mucosités pour les champignons sont causées par l’humidité. Par conséquent, ce type de rangement les garde au sec et au propre. Si les champignons sont trop secs, il suffit de les rincer dans l’évier pour redonner leur forme.