Location de voiture avec chauffeur : les conditions

Afin de faciliter les activités au quotidien ainsi que les déplacements professionnels, la location de voiture avec chauffeur constitue une option intéressante. Elle permet d’éviter les différents problèmes et stress et de profiter d’une conduite en toute tranquillité. Pour connaître les conditions liées à ce type de location, parcourez l’article.

Principe de la location de voiture avec chauffeur

La location de voiture avec chauffeur s’adresse aux particuliers, professionnels, la clientèle internationale ainsi que les VIP. Les prestations peuvent varier selon les attentes des clients.

Généralement, la voiture ainsi que le chauffeur sont mis à la disposition des locataires 7j/7. La facturation peut fonctionner à l’heure, à la journée ou bien pour plusieurs jours.

Afin d’assurer le confort des clients, les voitures de luxe sont souvent dotés des nouvelles technologies. Aussi, afin de garantir la une conduite sécurisée et agréable, tous les dirigeants voituriers sont soumis à l’obligation de souscrire à une assurance complète. De plus, les voitures de location avec chauffeur doivent être contrôlées tous les ans.

Caractéristiques des chauffeurs

Ce type de location offre aux clients l’opportunité de demander un chauffeur privé. Les chauffeurs de voiture sont des conducteurs expérimentés. Pour ceux qui conduisent des voitures de société, ils doivent détenir une pièce justifiant une capacité de conduite spéciale. Aussi, ils doivent disposer d’une carte professionnelle obtenue après un examen.

Encore, les chauffeurs de VTC et les chauffeurs Taxis ont l’obligation d’assister à une formation continue durant 14 heures tous les 5 ans. Cela est effectué dans un centre de formation agréé.

Pourquoi choisir une  location de voiture avec chauffeur ?

Les services de location de voiture avec chauffeur sont dédiés aux professionnels dans le cadre d’un voyage d’affaires, un déplacement dans le cadre de leur travail, un accueil de délégations officielles, le transfert à l’aéroport/hôtel, et tant d’autres.

Toutefois, ils conviennent également aux particuliers pour un événement particulier comme un mariage, une lune de miel, l’accueil à la sortie de l’aéroport, et autres.

Les possibilités de location

Afin de louer une voiture, le choix repose sur plusieurs éléments. En l’occurrence, cela dépend de vos besoins et attentes. Vous pouvez notamment louer une voiture pour se rendre à un endroit bien déterminé, une camionnette pour un déménagement, une voiture de mariage, et autres.

Par la suite, vous aurez à choisir le type de véhicule en fonction de vos besoins. Il existe, entre autres, des voitures de sport, des limousines, des voitures de collection, des minibus, des utilitaires, et tant d’autres.

Les procédures à suivre pour la location

Avant de louer la voiture, il faudrait tenir compte des conditions de location de voiture, les conditions d’assurances et les garanties. Généralement, un professionnel doit donner toutes les renseignements sur les tarifs et les règlements relatifs à cela.

Par rapport au prix, un prix fixe est généralement établi. Le nombre de kilomètres parcourus y est ajouté. Néanmoins, il est aussi possible d’adopter un prix forfaitaire. Cependant, le tarif doit couvrir les charges associées aux obligations, les carburants, les frais de routes des chauffeurs, les frais de péage ainsi que les frais de document de transport et autres.

Articles Populaires

Petite salle à manger : choisir la table

Lieu convivial, lieu de partage et lieu pour passer du temps en famille, la salle à manger est une des salles très fréquentées dans...

Choisir efficacement un cadeau pour un ado de 15 ans

Anniversaire, noël, obtention de brevet… toutes les occasions sont bonnes pour offrir un présent à votre ado de 15 ans.  Toutefois, il n’est pas...

Savoir profiter du code promo sur Internet

Il est tout à fait naturel aux acheteurs de s’empresser et d’être plus satisfait de leurs achats si ceux-ci sont accompagnés de remises ou...