Le yaourt : l’ingrédient secret du soin du cuir chevelu

Si toutes les femmes posent au moins une question dans leur vie, c’est : comment faire pousser les cheveux plus vite ? Vous avez évité le coiffeur depuis quelques mois, pensant que vos cheveux ressemblent ont poussés, mais la déception était au rendez-vous ? Il n’y a rien de plus contrariant que cela. Cependant, certains masques faciles que vous allez découvrir ici peuvent aider à faire pousser les cheveux plus rapidement.

Les multiples vertus du yaourt

Le yaourt se présente comme le principal ingrédient du succès de votre quête. On ne parle pas des yaourts industriels ici, mais des produits laitiers maison, fait avec amour à partir d’une yaourtière seb classique. Ce yaourt maison dispose de plusieurs propriétés bénéfiques pour votre cuir chevelu, à savoir :

  • La disparition des pellicules ;
  • La réduction des frisottis ;
  • L’hydratation en profondeur de votre chevelure ;
  • Le contrôle de la chute des cheveux ;
  • La production de sébum.

Yaourt et œuf

Mélangez un œuf et 2 cuillères à café de yaourt dans un bol. Puis, étalez la mixture sur cheveux secs ou essorés. Laisser reposer 30 minutes. Ce masque convient très bien aux cheveux longs, car il associe les protéines des œufs et les propriétés hydratantes du yaourt.

Yaourt et banane

Mettre ensemble dans un bol 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 banane, 4 cuillères à soupe de miel et de jus de citron. Après avoir obtenu une pâte uniforme, appliquez-la sur vos cheveux. Laisser reposer 30 minutes. Laver à l’eau froide et à votre shampooing habituel. Ce masque enlève les saletés de votre cuir chevelu tout en les hydratant en profondeur.

Yaourt et avocat

Incorporez dans un bol de yaourt : 1/2 avocat, 2 cuillères à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel. Divisez les cheveux en plusieurs parties et appliquez-les attentivement des racines aux pointes. Frictionnez le cuir chevelu. Laisser reposer 25 minutes, puis rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque riche en vitamine E et en antioxydants aide à réparer les cheveux abîmés et à accélérer la croissance des cheveux.

Yaourt et huile d’olive

Brassez 1 cuillère à café d’huile d’olive avec du yogourt. Dans un autre bol, mélanger 2 tasses d’eau et le zeste de citron. Faites tremper le masque dans vos cheveux et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Rincer à l’eau froide ou tiède. Puis, lavez avec de l’eau citronnée pour finaliser les soins. Ce masque diminue la casse, affine les cheveux, les rend plus soyeux, et rend votre chevelure plus facile à coiffer.

Articles Populaires

Comment créer une brasserie artisanale ?

Le secteur de la brasserie artisanale est en plein développement. Beaucoup de personnes se lancent donc dans la fabrication et la commercialisation de la...

Quels styles de salon choisir ?

Le salon est la pièce la plus belle de la maison. Elle peut refléter la joie de vivre et la situation financière du propriétaire....

Pourquoi utiliser le Powerpoint ?

Dans votre travail, vous êtes appelé à souvent créer des diapositives. Lesquelles diapos seront présentées à vos partenaires, clients ou lors des réunions en...