Quatre conseils pour perdre du ventre rapidement

Les conseils minceurs tout comme les conseils ventre plat sont parfois contradictoires. Si bien qu’il soit rendu difficile de s’y retrouver. Que faire pour perdre quelques centimètres de tour de taille ? Voici quatre conseils pour avoir un ventre plat de façon rapide.

1.      Suivre un programme minceur spécial ventre plat

Pour lutter contre les graisses superflues qui se trouvent au niveau de l’abdominal, il existe certaines bases à respecter. Contactez notamment un spécialiste en coaching nutritif. Il sera en mesure de vous donner des conseils selon vos objectifs. Dans le programme minceur spécial ventre plat, vous aurez certaines missions à faire. Les efforts physiques, l’équilibrage de l’alimentation, le suivi d’un régime pour perdre du ventre, etc.

L’évacuation du stress et le traitement du burn out peuvent parfois être nécessaire chez certains cas. L’individu peut aussi représenter des troubles psychologiques d’où la prise de poids anormale au niveau de son ventre. Il faut donc traiter ces problèmes avant d’entamer le programme minceur.

2.      Évitez les boissons gazeuses et les sodas

Pour avoir un ventre plat, vous devez bannir les sodas et les autres boissons gazeuses. Ce type de boisson cause de nombreux problèmes. Notamment, le gaz carbonique renfermé à l’intérieur est mauvais pour le système digestif. Il provoque une distension abdominale et des ballonnements désagréables.

De plus, ces boissons contiennent du sucre qui est l’un des ennemis de votre ligne. Celui-ci favorise le stockage au niveau abdominal et la prise de poids en général. Des études récentes ont démontré l’effet néfaste de la consommation de soda sur la flore intestinale. Préjudiciable, cet effet négatif entraîne une mauvaise santé du microbiote. Cela peut provoquer du surpoids et des troubles alimentaires majeurs.

3.      Supprimez le sucre et les produits raffinés

Le sucre ainsi que les produits raffinés sont des aliments à bannir si vous voulez avoir un ventre plat. Ingérer excessivement du sucre peut provoquer une surproduction d’insuline qui entraîne de nombreux désordres. Notamment, le stockage du sucre sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux. Cette surproduction d’insuline favorise aussi la prise du poids au niveau abdominal.

Les produits raffinés ne contiennent pas de fibre et sa consommation provoque également un excès d’insuline. Il faut savoir que les fibres sont des alliés précieux si vous voulez perdre du ventre. Favorisant les ventres plats, elles régulent le transit intestinal. De plus, les fibres réduisent aussi l’absorption des sucres et des graisses.

4.      Faites attention aux crucifères et aux crudités

Pour avoir un ventre plat, la tendance générale est de penser à consommer beaucoup de crudité. Toutefois, cela n’est pas nécessairement une bonne idée. Il existe des légumes crus compliqués à digérer par l’organisme et fermente dans le tube digestif. En résulte alors des sensations de ballonnement, de distension de l’abdomen et des gaz désagréables.

Les crucifères aussi peuvent causer les mêmes sensations, notamment les choux fleurs, les brocolis, etc. Il faut tout de même noter que la tolérance varie d’une personne à une autre. S’ils peuvent causer des problèmes pour certains, d’autres peuvent parfaitement les digérer. Pour les individus présentant une sensibilité particulière, l’idéal est de favoriser les légumes légèrement cuits ou fermentés.

Articles Populaires

Les idées de ceintures abdominales pour avoir un ventre plat et musclé

Les ceintures abdominales sont devenues les accessoires par excellence de ceux qui projettent de perdre du poids. Grâce à leurs différents paramètres, elles permettent...

Voyager à liège : ce qu’il faut savoir

La ville de Liège offre un cadre idéal pour passer de bonnes vacances. Un séjour dans cette ville permet d’aller à la découverte de...

L’essentiel à savoir pour un premier séjour à Bruxelles

Capitale belge et européenne, Bruxelles est au cœur de l’Occident. La ville accueille le parlement continental, mais également le centre de commandement de l’OTAN....