Quels styles de salon choisir ?

Le salon est la pièce la plus belle de la maison. Elle peut refléter la joie de vivre et la situation financière du propriétaire. Le choix des meubles et de la décoration est important et la pièce doit être bien soignée et avoir une harmonie. Vous avez le choix entre différents styles de salon.

Le style moderne

Un salon moderne utilise des meubles simples, mais élégants. On y trouve notamment des meubles ou des décorations en métal, en verre ou en acier. Dans le salon moderne, le décor est réduit au minimum. Mais, on y trouve des accents colorés et audacieux dans l’art et le mobilier est spécifiquement neutre.

Le style contemporain

Quant au style contemporain, il est plus fluide et peut représenter l’actualité. On y trouve moins de style particulier. Contrairement au design moderne, le style contemporain peut comporter des lignes courbes. Il fait référence à tout ce qui est présent en créant un environnement adapté pour durer longtemps.

Le style bohème : un salon cocoon

C’est la tendance du moment. Rien de telle qu’une déco bohème pour se sentir détendu dans son salon. Vous trouverez des idées sur le site https://www.malyss-deco.com/Le style est doux et apaisant. La pièce est facile à harmoniser. Pour y arriver, optez pour du mobilier fleuri et ancien, ainsi que des matières sobres. Côte couleur, privilégiez les tons clairs. Le blanc cassé ou le crème et pas trop de blanc sera parfait.

Le style industriel

Pour un salon de style industriel, optez pour une décoration forte et un aspect usé. Le mur en brique marque ce style. Le matériau idéal pour parfaire ce style est le métal. Vous pouvez aussi mélanger le bois et le fer. Pour plus de confort et créer une ambiance dans la pièce, ajoutez une touche de lumière en optant pour des bois clairs et pour du mobilier couleur crème. Pur rafraîchir l’espace, ajoutez des plantes dans le salon.

Le style scandinave

Le design scandinave démontre un œuvre d’art à la fois simple, discret et dégage une atmosphère relaxante et invitante. Les mobiliers sont fonctionnels et présentent des lignes intéressantes. En verre ou en bois, ils ont notamment une influence sculpturale. Coté décoration, il faut privilégier les murs blancs, les coussins douillets et confortables, des grands miroirs.

Le style rustique

Dans le design rustique, on s’inspire du naturel. On utilise des éléments bruts et souvent inachevés, dont le bois et la pierre. Dans la pièce, on peut trouver des plafonds voûtés ornés de poutres en bois ou des planchers en bois de récupération. Dans un salon rustique, il est courant de voir des meubles et des décorations centrés autour d’une cheminée centrale.

Le style campagne à la française

Pour votre salon style campagnard, vous pouvez opter pour un style de design campagnard français. On y trouve notamment des tons doux et chauds mélangeant le rouge, le jaune ou le doré. Les matériaux naturels comme la pierre et la brique sont à privilégier. Le style campagnard peut inclure des collections de vaisselle en porcelaine décorée ou encore de linge de maison et de couvre-lits. Un mélange sophistiqué de quelques styles différents va compléter la décoration.

Articles Populaires

Quels styles de salon choisir ?

Le salon est la pièce la plus belle de la maison. Elle peut refléter la joie de vivre et la situation financière du propriétaire....

Pourquoi utiliser le Powerpoint ?

Dans votre travail, vous êtes appelé à souvent créer des diapositives. Lesquelles diapos seront présentées à vos partenaires, clients ou lors des réunions en...

Quand faire appel à un consultant financier ?

La gestion des finances ne concerne pas uniquement les plus fortunés. Un consultant financier est accessible à un large public. En effet, comme vous...