Tendances décoration printemps 2020

La saison printanière est toujours synonyme de barbecue, du soleil et de la relaxation au bord de la piscine. Pour recevoir cette invitée d’honneur, comme il se doit, un relooking de l’intérieur de la maison s’impose. Quelles sont les tendances déco rimant avec le printemps 2020 ? Quelles sont les couleurs fétiches du printemps 2020 ? On fait le point sur la décoration printemps 2020 !

Les couleurs tendance printemps 2020 en termes de décoration intérieure

Parmi les couleurs phares pour le printemps 2020, le Classic Blue sera mis en avant dans la majorité des intérieurs. En effet, elle apporte de l’élégance et de la relaxation à une pièce de vie. À la fois rassurante et électrique, cette nuance de bleu peut être mise à l’honneur, en peinture sur une partie du mur, ou en petites touches sur les objets décoratifs, comme les coussins, les plaids, les lampes, les tapis, etc.

Outre le Classic Blue, le vert est également sous les feux des projecteurs durant ce printemps 2020. D’ailleurs, le vert sera dans tous ses états : allant du vert d’eau au vert forêt. Le vert est toujours synonyme de naturel et de chic, pour créer une ambiance rafraîchissante. Une couleur contemporaine et indémodable, le vert s’harmonisera à coup sûr à la fraîcheur du printemps.

Pour réchauffer votre intérieure, l’idéale est d’opter pour l’ocre terracotta. Parmi les nuances de couleurs, l’ocre terracotta est, sans aucun doute, la couleur qui réchauffe et éclaire le plus une maison. Pour le printemps 2020, optez pour cette nuance haute en couleur, pour votre intérieur et votre extérieure, qui se mariera parfaitement bien avec les pots de fleurs faits en terre cuite.

Les objets décoratifs indispensables pour le printemps 2020

Pour créer une ambiance rafraîchissante pour le printemps 2020, la repeinte des murs ne suffise pas. Il faut marier les couleurs printanières avec des accessoires décoratifs printaniers. À cet effet, les franges s’invitent dans la décoration intérieure pour le printemps 2020. Elles sont partout dans la maison : murs, fauteuils, lampes, etc. Elles ont l’avantage d’offrir un style contemporain et rétro. Pour créer une décoration en vogue pour ce printemps 2020, installez des luminaires à franges dans votre pièce de vie.

Au même titre que les franges, les fleurs séchées sont également à l’honneur durant le printemps 2020 ! Certes, les fleurs mettent en valeur l’extérieur de la maison, mais elles sont également les bienvenues à l’intérieur pour créer une ambiance champêtre. Pour cela, le mieux est de disposer des bouquets de fleurs, branchages et feuillages séchés pour pérenniser leur couleur.

Question vase, on ne les choisit pas à la hâte, car ils influent sur la présentation et la finition de la décoration. Enfin, concernant les matières privilégiées durant le printemps 2020, les matières naturelles seront mises en avant. Pour ce faire, optez pour l’osier, le rotin, le cannage et le bois pour mettre en valeur votre décoration intérieure pour ce printemps. Au printemps 2020, misez sur les paniers, les luminaires XXL et les poufs pour avoir une atmosphère bohème !

Articles Populaires

Comment trouver une imprimante laser pas chère ?

Le marché de l’imprimante a repris son souffle grâce à l’avènement des modèles à laser. Les consommateurs ont en outre un large choix concernant...

Matelas antiacariens : une solution vraiment efficace ?

Le choix d’un matelas antiacarien varie d’une personne à une autre. Les exigences des utilisateurs contribuent à optimiser la composition et la qualité de...

Tendances décoration printemps 2020

La saison printanière est toujours synonyme de barbecue, du soleil et de la relaxation au bord de la piscine. Pour recevoir cette invitée d’honneur,...