Comment bien nettoyer son poste de travail ?

Un poste de travail poussiéreux peut générer de l’inconfort au travail. Du coup, votre rendement peut être affecté. D’un autre point de vue, lorsque les postes de travail dans une entreprise sont mal entretenus, cela ne donne pas une bonne image de la structure concernée. S’il s’agit d’une structure commerciale, la clientèle ne se sentira pas à son aise lorsqu’elle se rend dans vos locaux. Il est donc important de toujours garder son poste de travail au propre. Découvrez dans cet article la meilleure façon de nettoyer son poste de travail.

Faire appel à une agence d’entretien

Un agent d’entretien dispose des outils nécessaires pour réaliser au mieux le nettoyage d’un poste de travail. Il est celui qui pourra vous satisfaire efficacement grâce aux produits adaptés.

En effet, le nettoyage d’un poste de travail requiert parfois des désinfectants et des techniques adaptées en fonction de la matière de fabrication du poste. Si vous avez besoin des professionnels de nettoyage au service de votre société, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.belgian-cleaning-agency.be/.

Procéder à un rangement préalable

Avant de commencer le nettoyage, vous devez enlever tout ce qui encombre votre poste de travail. Commencer par mettre de côté, votre clavier, souris, papier, dossier, classeurs, cahier et autres. Ensuite mettez à la poubelles les déchets, ou les documents qui ne vous servent plus à rien. Vérifiez cependant que ce que vous mettez à la poubelle ne contient aucune information importante.

Dépoussiérer

Trop de poussière peut provoquer des problèmes respiratoires. Il est donc primordial de débarrasser votre poste de travail de toute la poussière qu’il contient. Munissez-vous d’un torchon pour le faire. Par ailleurs, il convient de rappeler qu’un poste de travail poussiéreux ne peut que générer de l’inconfort.

Nettoyer les accessoires de bureau

Les accessoires de votre poste de travail, comme les stylos, les crayons, les calculatrices et les distributeurs de ruban adhésif, que vous utilisez souvent, doivent être nettoyés délicatement. Utilisez des lingettes désinfectantes à base d’alcool pour les nettoyer.

Nettoyer les outils informatiques

C’est le moment de nettoyer l’ensemble de vos outils informatiques : souris, écran d’ordinateur, clavier, chaise de bureau etc. Comme vous le savez, ces outils reçoivent continuellement de la poussière. Le fait de ne pas les nettoyer ne peut que provoquer un amas de poussière et enfin de compte ils connaitront rapidement un coup de vieux.

Nettoyer l’écran de votre ordinateur

Pour ce qui concerne le nettoyage de l’écran, il faut dire qu’il nécessite beaucoup d’attention. Pour nettoyer l’écran de votre ordinateur, n’appliquez pas les produits de nettoyage directement sur l’écran. En effet, les liquides peuvent pénétrer dans la fine couche externe de l’écran et l’endommager.

Utilisez donc un chiffon en microfibre propre, imbibez-le avec de l’eau froide et essorez-le correctement avant de nettoyer l’écran. Nettoyez votre écran avec des lingettes réservées aux écrans, pour ne pas le rayer.

 Nettoyage de votre clavier

Avant de nettoyer votre clavier, vous devez le débrancher. Retournez-le et secouez-le correctement pour enlever les miettes, graines et autres déchets qui seraient entrés entre les touches. Maintenez le clavier incliné afin d’éliminer tous les débris à l’aide d’un aérosol d’air comprimé.

Nettoyage de votre souris

Pour nettoyer votre souris, mettez-le sur une serviette en papier afin de récupérer toutes les saletés. Ensuite passez une cure-dent, le long des petits espaces entre les boutons et le corps de la souris pour sortir toute la saleté accumulée. Utilisez une lingette désinfectante pour désinfecter la surface de la souris.

Nettoyage de votre chaise de bureau

Le nettoyage de votre chaise de bureau dépend du type de chaise que vous utilisez. Si votre chaise peut être nettoyée avec de l’eau, enlevez les saletés en passant l’aspirateur sur le siège. Ensuite mélangez une solution de détergeant à vaisselle avec de l’eau chaude puis nettoyer.

Si votre chaise ne peut être nettoyée qu’à sec, utilisez alors un produit sans eau. Passez ensuite l’aspirateur sur la chaise pour enlever toutes les saletés.

Articles Populaires

Quels styles de salon choisir ?

Le salon est la pièce la plus belle de la maison. Elle peut refléter la joie de vivre et la situation financière du propriétaire....

Pourquoi utiliser le Powerpoint ?

Dans votre travail, vous êtes appelé à souvent créer des diapositives. Lesquelles diapos seront présentées à vos partenaires, clients ou lors des réunions en...

Quand faire appel à un consultant financier ?

La gestion des finances ne concerne pas uniquement les plus fortunés. Un consultant financier est accessible à un large public. En effet, comme vous...