Quels sont les traitements efficaces pour éliminer les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des petites bestioles quasi invisibles, mais qui peuvent nous causer bien des problèmes. Ce sont des parasites nocturnes. Pas plus grand qu’un pépin de pomme, elles se nourrissent de sang humain. Même si elles ne peuvent pas transmettre des maladies, elles sont très irritantes. Leur capacité de propagation est très rapide étant donné qu’une femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour. La présence de piqûres sur votre corps et les petites taches de sang sur les draps sont des signes qu’il y a une infestation chez vous. Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs méthodes. Découvrez ci-après quels sont les traitements efficaces contre les punaises de lit ?

Un traitement thermique pour éliminer les punaises de lit

La vapeur est une solution pour éradiquer ces petites bestioles. Le traitement thermique contre les punaises de lit a déjà fait ses preuves. Il est efficace pour stopper l’infestation de ces parasites. Il faut savoir que les insectes en général sont très sensibles à la chaleur. À préciser que le cycle de développement de ces sangsues (œufs, nymphes et adultes) s’arrête lorsqu’il est soumis à des températures de contact. Elles doivent être comprises entre 48 et 50 degrés pour donner un résultat satisfaisant. Cette technique est rapide et précise. L’opération consiste à diffuser une chaleur sèche dans la pièce concernée. L’efficacité de cette méthode s’explique par le fait que les puces de lit et leurs larves se déshydratent très vite lorsqu’elles sont exposées à une forte chaleur.

Faire un grand ménage

Même si la présence des punaises de lit dans une maison ne veut pas forcément dire qu’il y a un manque d’hygiène. Toutefois, procéder au nettoyage complet du sol au plafond est une tactique assez simple pour en finir avec ces petites bestioles. Concernant les linges de lit, un lavage à 90°C vous permettra de les éradiquer. Il faut ensuite les faire sécher au soleil. Une autre technique consiste à mettre vos draps au congélateur à moins 18° C durant 2 à 5 jours s’ils sont fabriqués avec des matières qui ne supportent pas les lavages à haute température. Pensez également à utiliser l’aspirateur sur votre matelas et vos sommiers avant de mettre en place du linge propre.

Éliminer les punaises de lit avec un traitement thermique

L’opération consiste à utiliser un équipement de pulvérisation dont l’objectif est de répandre du produit chimique dans la pièce à traiter. L’exécution de cette tâche doit être effectuée par un professionnel expérimenté en raison du fait que le produit est toxique et qu’il peut être nocif pour l’être humain. La pulvérisation réalisée à basse pression permet d’éradiquer les punaises de lit et ses larves.

L’utilisation d’un fumigateur est aussi une alternative intéressante pour se débarrasser de ces petites bestioles. Il est toutefois recommandé de faire appel à une société professionnelle dans la désinsectisation. En général, les professionnels procèdent en deux méthodes. La première est le traitement thermique complet de la chambre. Pour la deuxième, ils utilisent les tentes thermiques en combinaison avec un traitement de fentes et fissures.

Articles Populaires

Les avantages de louer une salle de réception pour les évènements

Vous avez un évènement en vue ? Vous vous demandez s’il faut louer ou pas une salle de réception ? Et bien pour tous...

Comment utiliser l’aloe vera sur les cheveux ?

L’aloe vera joue un grand rôle dans une routine capillaire digne du nom. En effet, si vous désirez avoir des cheveu soyeux, hydratés et...

Maquillage permanent : une alternative beauté afin de conserver une apparence naturelle

Trouver le temps de se maquiller comme un mannequin n’est pas toujours évident pour certaines femmes. Cela nécessite du temps ainsi que la maîtrise...